Chez Iha Yoga Bagnolet, nous enseignons plusieurs styles de yoga: Vinyasa, Hatha, Prénatal (méthode De Gasquet), Postnatal, Yin. Trouvez le cours qui vous convient, et consulter le planning:

Vinyasa yoga

Le Vinyasa est un type de yoga tonique. Les postures sont enchainées de manière fluide. Des moments de mouvements presque dansés alternent avec des moments d’immobilité. L’idée est d’harmoniser la respiration et le mouvement, faire de notre souffle une musique donnant le rythme au corps.
Au niveau physique, vous construirez petit à petit, de manière douce et souple, une force musculaire, de l’agilité, et un périnée très tonique.
En plus des postures, on y pratique des exercices de respiration, de méditation et de relaxation.
Ces cours peuvent vite devenir addictifs !

Hatha yoga

Ces cours sont adaptés à tout public. Hormis lors des salutations au soleil, les postures de yoga sont tenues, dans une recherche du confort dans l’immobilité, et du confort hors de sa zone de confort. Les cours sont construits autour des asanas (postures) mais aussi des exercices de respiration, de méditation et de relaxation. Le hatha yoga vous permettra de bâtir une conscience de votre corps et des vos états mentaux au quotidien, en plus de vous assouplir et de vous renforcer musculairement.

Yoga Prénatal

Ces cours s’inspirent de la méthode développée par Bernadette de Gasquet. Tout au long de votre grossesse, ces cours vous permettront de travailler :
– au niveau physique pour gérer vos « petits maux » : dos, ligaments, digestion, fatigue, circulation…
– au niveau du périnée et du bassin : pour vivre au mieux l’accouchement, et se remettre de la meilleurs façon de cette expérience
– au niveau mental, pour se préparer au changement, à l’arrivée du bébé, et à son identité de maman
Et pour faire du yoga, tout simplement !

Yoga postnatal

Toujours basée sur la méthode de Gasquet, ces cours seront ouverts sur demande.

Yin Yoga

Ces cours seront ouverts sur demande.
Le yin yoga est une technique dans laquelle les postures de yoga sont tenues plusieurs minutes, afin de laisser le temps au corps et à l’esprit de se détendre et de s’accommoder de la situation. Au niveau mental, le yin yoga travaille la conscience, la connaissance de soi, et la tolérance aux situations. Au niveau physique, ces cours améliorent la souplesse, mais pas la musculature ou l’endurance. Idéal comme complément à un autre cours de yoga.